Kaiten | Sushi & More Chargement en cours
Veuillez patienter SVP

Chargement en cours

Le saké, c'est bon pour la santé

A base de riz, d’eau et de malt, le saké est un alcool simple.

Au Japon, on considérait jadis que boire du saké permettait d’éviter rhumes et refroidissements.
Un rôle préventif qui était contenu dans le terme-même, le mot ayant signifié “prévenir” avant de prendre son acception moderne. Mais ses vertus sont également cosmétiques. Les geishas utilisaient ainsi les restes de saké de leurs clients pour faire leur lotion de beauté.

En effet, il active la circulation du sang et la vascularisation de la peau, et éclaircit le teint. Prévenant également son désèchement, il permet à la peau de rester hydratée et lumineuse.

De plus, l’acide kojique - qui compte parmi la centaine d’acides aminés et organiques contenus dans le saké - agit sur la mélanine, et permet de ce fait d’atténuer les taches et grains de beauté. D’autre part, le saké japonais, que l’on appelait autrefois “eau de jouvence”, active le métabolisme des cellules et retarde leur vieillissement.

Il prévient donc l’altération de la peau. La lotion à base de saké, qui en conserve un léger parfum, hydrate la peau et prévient son dessèchement, tout en lui permettant de retrouver son élasticité par la sécrétion de collagène qu’il favorise.

Dans le Japon ancien, le saké était considéré comme une panacée, ce que les études scientifiques ont confirmé, et son usage transmis de génération en génération.

Alors, n'hésitez pas à le demander que ce soit en appéritif ou en accompagnement de vos plats lors de votre visite au Kaiten.